14/12/2008

...en attendant la vie continue....

neige hivernalePendant tout ce temps où je n'ai pas donné de nouvelles, eh bien la vie continue, faut bien qu'elle continue.

Cela fait maintenant 10 mois et cela est passé tellement vite. Jamais je n'aurais cru que je survivrai aussi longtemps, mais voilà.....je suis encore là.

Ces derniers temps ont été très chargés, beaucoup de choses à faire, une sorte d'étourdissement, de farandoles de sorties, visites, etc... qui aident à penser à autre chose, mais quand même, chaque jour mes pensées vont vers mon Papige et je ressasse toujours les mêmes questions......arriverais-je un jour à accepter et à ne plus me poser de question ? Je me le demande.

On a été au marché de Noël de Strasbourg, ainsi qu'à celui de Riquewhir (Alsace), c'était génial, vraiment de bons moments...féériques avec une envie que le temps s'arrête pour apprécier encore davantage ces moments précieux.

Sinon, comme nous ne sommes pas là à Noël, nous partons à Fuerteventura aux Canaries pendant une semaine, nous avons fêté la St. Nicolas. Forrest m'a offert un portefeuille Gucci.....j'étais tellement émue, lui qui n'a pas tellement d'argent, puisqu'il est en apprentissage, il a tellement économisé pour m'offrir ce superbe cadeau...vraiment j'étais très touchée. Comme quoi, il peut être super-désagréable à la maison, lunatique, chiant, enfin comme tous les ados de 18 ans je pense, mais quand même avoir des sentiments pour sa maman et les montrer d'une façon que je n'aurais même pas demandée dans mes rêves....parce que tout ce qui compte pour une maman, c'est quand même de savoir que ses enfants l'aiment, non ?

Nous sommes sous le neige depuis bientôt 1 semaine....et vous ? Il fait froid...et aujourd'hui c'est l'Escalade. C'est quoi l'Escalade me direz-vous. C'est une commémoration d'une bataille entre les Savoyards et les Genevois, bataille lors de laquelle les savoyards se sont ramassés une marmite pleine de soupe aux légumes sur le crâne....c'était en 1602...et on fête encore notre victoire tous les 12 décembre. On brise une marmite en chocolat pleine de légumes en massepain et on dit "ainsi périssent les ennemis de la République".

Aujourd'hui, il y a encore la fête dans le vieille ville, avec un cortège, des passes d'armes anciennes. Et la Musaraigne qui défile dans le cortège ce soir, déguisée en femme de 1602....Mais bon, Pitoute et Nourso ont été en ville pour voir la cathédrale et ensuite la musaraigne défiler, mais Forrest regarde la TV, le "Da Vinci Code" et moi....eh bien je suis sur mon ordi....non, vous ne l'auriez pas deviné hein !!!...et ensuite je vais me laver les cheveux et trainer dans mon atelier pour faire un peu de rangement.

J'ai trop mal au dos pour me bouger....je veux rester au moins une journée tranquille à la maison....sans trop de projet, car la semaine qui reste va être assez chargée, because notre départ dimanche 21. Je me réjouis beaucoup d'aller au soleil et de voir autre chose, je me languissais même.

Alors à bientôt. Je ne sais pas si je reviendrai sur mon blog avant la fin de l'année, mais si jamais ce n'est pas le cas, je profite de ce message pour vous remercier encore toutes et tous de votre immense soutien dans ces moments hyper-difficiles et vous souhaite une heureuse nouvelle année, pleine de bonheur.

Big bisous.

15:27 Écrit par mounite dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

je suis heureuse de lire que vous sortez, partez
bref, vivez !
tu es pleine de force et de vie, mounite, et c'est très bien ainsi
bonnes vacances au soleil ...

Écrit par : pommefraise | 15/12/2008

bonjour mounite et bien j'espère que tu vas bien te reposer au soleil.moi ici gris de gris et pluie beurkkkk.mais voilà c'est l'hiver.
je profite de ce message pour te souhaiter de bonnes fêtes avec ta famille .bises à bientôt.

Écrit par : nounou | 16/12/2008

Bonjour Moumou L'amitié même virtuelle ne devrait jamais être un vain mot.
Hélas,trois fois hélas.
Bisou amical.
Duke

Écrit par : DUKE | 20/12/2008

bonjour Mounite C'est toujours un bonheur pour moi de voir que tu as donné de tes nouvelles ,j'espère que tu vas profiter du soleil ,et que ces vacances .Ca vas te faire du bien ,profites en .Et surtout prend soin de toi ,je te souhaites plein de bonnes et de douces choses mes pensées t'accompagne toi et ta famille .Gros bisous et à bientôt Martine

Écrit par : Martine | 20/12/2008

bonjour BONJOUR
avec un petit d avance...
j aimerais te souhaiter...
une merveilleuse année 2009
et
peut etre...
le plaisir de te rencontrer en 2009
en belgique
pour la... rencontre 2009 belgique...
a suivre...
merveilleuse journée a toi
et
bonne année 2009

COEURDENFANT

http://COEURDENFANT.SKYNETBLOGS.BE

Écrit par : COEURDENFANT | 27/12/2008

surtout profites bien mais soignes ton dos et je te fais de gros bisous
douce nuit
Laura

Écrit par : Laura | 30/12/2008

bonjour Mounite En ce jour de l'an neuf ,je viens te souhaiter à toi ainsi qu'à ta famille mes voeux les plus sincères pour que vous retrouviez la paix dans vos coeur et surtout une bonne santé .J'espère que tes petite vacances ton permis de te ressourcer un peu et que le soleil t'a fait du bien .Voilà je te fais de gros bisous et à bientôt Martine

Écrit par : Martine | 01/01/2009

bonsoir j'espère que tu as passée de bonnes vacances au soleil bises

Écrit par : nounou | 13/01/2009

Bonjour Moumou Le meilleur possible pour 2009.
Je te bisoute très fort.
Duke

Écrit par : DUKE | 15/01/2009

Les commentaires sont fermés.