23/01/2009

sombres pensées

brouillardSombres pensées, temps sombre, pluie, froid, vent hyper-forts, les bambous ploient jusqu'à terre.....tout reflète le vague de mon âme.

 

Car dans 3 semaines, cela fera 1 an que Papige nous a quitté, déjà 1 an, 1 an sans le serrer dans mes bras, 1 ans sans l'embrasser,  1 an sans rien..........

 

Bien que nous soyons partis à Fuerteventura 1 semaine à Noël, ma tristesse est infinie en ce début d'année, que vais-je faire le 12 février en ce jour funeste d'anniversaire de la mort de mon fils....tant de questions que je me pose encore et toujours....quand cela cessera-t-il ?

 

Cela n'est pas faute d'essayer de me distraire. D'abord les fameuses vacances, tellement bien qu'au bout d'une semaine, on ne voulait pas rentrer, on a hésité à demander une prolongation d'une semaine encore. Mais nous avons renoncé, préférant finalement aller une semaine au chalet, à la neige.

Là, tout a commencé à mal aller. Depuis le 1er janvier, c'est la m...e

Le chien qui est tombé malade, on n'a pas pu le récupérer le jour prévu au chenil, car elle était chez le véto dans la ville voisine, ensuite elle a un peu récupéré, et c'est mon Nourso qui se démet l'épaule à  ski. Alors on rentre à la maison, Pitoute commence l'école et le 1er jour, hop, il tombe malade. Assez grave, une pyélonéphrite, infection importante des reins, qui l'a laissé au lit pendant 2 semaines avec des antibiotiques de cheval. Il a beaucoup souffert et il est crevé, il a de la peine à récupérer.

Mais ce n'est pas tout, pensant enfin être sorti d'affaire, voilà le chien qui rechute et qui passe 3 jrs à se vider dans mon salon, mon corridor, etc....les tapis, la couche de la bête, les tapis d'Orient, bref tout y passe et.....mon dos trépasse, à force de nettoyer, déjà que j'avais mal avant.

Alors tout ça, c'est pas pour remonter le moral.

J'espère que maintenant tout ces ennuis et ce malheur va s'arrêter car je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps.

Ce soir, fondue chez ma copine, pour son anniv., j'espère qu'on va bien se marrer, peut-être que cela me changera les idées.

Trêve de plaintes, je vais vous laisser, parce qu'à me lire, c'est vous qui aurez le moral dans les chaussettes.

Je vous aime tous, merci pour tous vos messages chaleureux et quand même, à tous bonne année 2009.

16:04 Écrit par mounite dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

bonjour Mounite Heureuse de te revoir sur ton blog mais comme je suis triste pour toi ,tu as mal fini l'année et le début de l'année a été une cata ,ma pauvre je vais prier pour toi de tout mon coeur ,tu étais déjà dans mon coeur mes prière irons vers toi aussi .je ne peux te souhaiter que bon courage et que le ciel entende nos prières pour que ton coeur redeviennent serein ,et que ton petit train de vie soit plus calme ,allez ma belle colle toi un coup de pied au cul (pardonne moi pour l'expression)et essaie de remonter la pente je pense bien à toi et à ta famille si tu en a le temps donne moi de tes nouvelles gros bisous mon amie et a bientôt ton amie Martine ps si tu veux passe par mon hotmail

Écrit par : Martine | 24/01/2009

Bonjour Mounite Décidément la vie ne t'épargne J'aimerais juste pouvoir soulager un peu ta peine...Excuse moi mais je vais réagir au commentaire d'Osmanthus...Ce n'est pas avec l'expression qu'il t'a dit...(colle toi un coup de pied....) que cela va t'aider à remonter la pente...Il en faut du chemin et beaucoup de temps pour faire le deuil d'un fils... ce premier anniversaire ne va pas etre facile pour toute ta famille...Laisse le temps faire son oeuvre . Plein de courage pour la suite...
Amicalement

Écrit par : lapin | 27/01/2009

bonjour Mounite Comment vas-tu ?je viens repondre à la famillelapin mes paroles on du être mal interprétée ,je suis belge et dans mon coin c'est une façon de dire pour consoler ,je ne veux pas choquer simplement consoler et te dire Mounite que rien de tel que de laisser le temps faire son oeuvre et faire attention à ta santé c'est en gros ce que je voulais te dire et surtout pas te choquer ni personne d'ailleurs,j'ai eu mon lot de chagrin et je comprend la peine des autres .Perdre un enfants c'est la pire chose qui soit .Voilà mon amie je me suis reprise j'oublie toujours que d'une région à l'autre une phrase peut être mal interpretée gros bisous et à bientôt Martine

Écrit par : Martine | 30/01/2009

Bonjour Moumou Ce ne sont ni les prières ni les coups de pied au cul qui adouciront ta peine.Le temps ma moumou et un bon entourage.
A bientôt et un gros bisou amical.
Duke

Écrit par : DUKE | 01/02/2009

Les commentaires sont fermés.